PlumeDeChat.com

Nos auteurs

Sylvie Robache

Sylvie Robache

Sylvie Robache vit à Arras, ville dont elle est native. En 2017, c’est à la suite d’un cancer de la thyroïde que cette secrétaire médicale va devenir lanceuse d’alerte dans « le scandale du Levothyrox ». Une femme, tout simplement est son deuxième ouvrage.

Boleslas Sobczak

Boleslas Sobczak

Né de parents immigrés polonais, Boleslas grandit au sein d’une famille certes modeste mais extrêmement aimante et protectrice... Les rues pavées du coron constituent son terrain de jeux. Il y retrouve Gilles, Gérard, Michel mais aussi Ali, Mohamed, Stanislas et Wenceslaw...

Eric Untz

Eric Untz

Passionné par la musique et la mélodie des mots, Éric Untz nous plonge dans des univers tous plus intenses les uns que les autres... Eric Untz, déjà auteur d'un polar, “Le dernier coron”, et d'un polar-jeune, “Les facéties d'Adelard Cormier” aux éditions Aubane, signe ici son premier roman dystopique.

Marie-Sophie Villard

Marie-Sophie Villard

Né en 1989, vous trouverez Marie-Sophie Villard en balade dans les rues de Toulouse avec son fils. Elle aime les bouquins, le ciné et les chocolatines. Passionnée d’écriture depuis le CP, elle a des preuves mais ne vous en fournira aucune. Elle crée des histoires humaines, intimes, souvent sombres et drôles. Les rues pavées du coron constituent son terrain de jeux. Il y retrouve Gilles, Gérard, Michel mais aussi Ali, Mohamed, Stanislas et Wenceslaw...

Photos auteurs site (3)

Greg Waden

Greg Waden est un écrivain et comédien amateur originaire des Hauts-de-France. Après une carrière dans l'informatique, il se lance dans l'écriture. Passionné par les arts, il joue dans la troupe de théâtre « L'Art de rien », dont il écrit une pièce jouée à plusieurs reprises. Il fonde également un club de handball et rejoint l’association littéraire « Les Plumes Wavrinoises ». Depuis 2018, il publie des thrillers captivants tels que La disparue du 5701, La mort résonne en moi, Huit clos et After Call.

Angéla Dhélin

Angéla Dhélin

Dans ce premier recueil fulgurant, Angéla Dhélin déploie une voix poétique à la fois fragile et puissante. Chaque poème est une bourrasque, une éclaircie, un frisson : une tempête intérieure qui traverse les paysages de l’âme. Une poésie contemporaine, accessible et vibrante, qui touche juste. Une autrice prometteuse à découvrir, à ressentir, à suivre.

Philippe Bialek

Philippe Bialek

Philippe Bialek a enseigné la Littérature française au collège du Pays de l'Alloeu à Laventie, dans le Pas-de-Calais. Il se passionne pour la nature, la faune et en particulier les oiseaux, qu'il découvre en faisant des randonnées pédestres dans le Nord/Pas-de-Calais mais aussi à travers l'Europe.