Nos auteurs

Philippe Masselot
Philippe Masselot est à ce jour l’auteur d’une dizaine de romans, essentiellement policiers, mais pas que, et de nouvelles pour des ouvrages collectifs. Il écrit aussi pour la jeunesse. Le lien : son Nord natal, et des références à la musique souvent présente dans ses titres.

Jean-Marc Demetz
Jean-Marc Demetz s’est imposé dans le roman noir et à suspense avec une vision sombre et réaliste du monde, où tension psychologique et réflexion morale se mêlent habilement. Avec le recueil de nouvelles « Boarding », l’auteur nous conte un univers étrange et proche, réel et fictif et, tour à tour le lecteur est interpellé, effrayé, dérangé, parfois amusé, mais toujours surpris par des chutes inattendues.

Maurice Dubrulle
Maurice Dubrulle a été enseignant dans plusieurs domaines : le dessin technique, le français, les maths, la législation, le dessin de décoration, la pédagogie audio-visuelle ou informatique, la pédagogie du geste… Pas mal pour quelqu’un qui fait référence à son passé d’élève comme un « cancre ».

Audrey Françaix
Audrey Françaix publie son premier roman, "Le Cercle des Elfes", en mars 2000 puis, en 2004, elle fonde avec son époux Pierre Grimbert les Éditions Octobre. Elle se consacre durant vingt ans à l'écriture des littératures de l'imaginaire. Aujourd'hui, elle change totalement de cap pour explorer le "roman contemporain" à tendance feelgood, résolue à croquer la vie dans ses romans comme elle le fait au quotidien : avec tendresse et humour.

Laurence Gontier
Laurence Gontier est née à Malo-les-Bains (Dunkerque-59), où elle a passé son enfance et son adolescence. Depuis 1983 elle vit dans le Douaisis, mais retourne souvent respirer l’iode et marcher dans le sable fin de Malo ! Elle a beaucoup aimé enseigner l’allemand, puis les Lettres modernes.

Alain Lempens
Après une carrière d’instituteur et de directeur d’école qui lui a permis de faire découvrir et pratiquer le théâtre à ses élèves, Alain Lempens a, dès la retraite, pu assouvir sa passion des planches et il a également exercé sa plume dans l'écriture...

Michaël Moslonka
Michael MOSLONKA est originaire du bassin minier du Pas-de-Calais où il habite toujours. Ancien éducateur, il écrit, depuis 2004, dans des genres différents : polars (régionaux et historiques), romans noirs et romans policiers, fantastique, héroic fantasy, thrillers, contes. Il écrit pour les adultes et pour la jeunesse.

Jacques Pagniez
Jacques Pagniez est un ancien cheminot, aux services du centre audiovisuel de la direction de la Communication SNCF. Il est l'auteur de plusieurs films et ouvrages dont les cheminots du Nord, pionniers du rail dans la même collection (La Voix du Nord Éditions).

Sylvie Robache
Sylvie Robache vit à Arras, ville dont elle est native. En 2017, c’est à la suite d’un cancer de la thyroïde que cette secrétaire médicale va devenir lanceuse d’alerte dans « le scandale du Levothyrox ». Une femme, tout simplement est son deuxième ouvrage.

Boleslas Sobczak
Né de parents immigrés polonais, Boleslas grandit au sein d’une famille certes modeste mais extrêmement aimante et protectrice... Les rues pavées du coron constituent son terrain de jeux. Il y retrouve Gilles, Gérard, Michel mais aussi Ali, Mohamed, Stanislas et Wenceslaw...

Eric Untz
Passionné par la musique et la mélodie des mots, Éric Untz nous plonge dans des univers tous plus intenses les uns que les autres... Eric Untz, déjà auteur d'un polar, “Le dernier coron”, et d'un polar-jeune, “Les facéties d'Adelard Cormier” aux éditions Aubane, signe ici son premier roman dystopique.

Marie-Sophie Villard
Né en 1989, vous trouverez Marie-Sophie Villard en balade dans les rues de Toulouse avec son fils. Elle aime les bouquins, le ciné et les chocolatines. Passionnée d’écriture depuis le CP, elle a des preuves mais ne vous en fournira aucune. Elle crée des histoires humaines, intimes, souvent sombres et drôles. Les rues pavées du coron constituent son terrain de jeux. Il y retrouve Gilles, Gérard, Michel mais aussi Ali, Mohamed, Stanislas et Wenceslaw...

Greg Waden
Greg Waden est un écrivain et comédien amateur originaire des Hauts-de-France. Après une carrière dans l'informatique, il se lance dans l'écriture. Passionné par les arts, il joue dans la troupe de théâtre « L'Art de rien », dont il écrit une pièce jouée à plusieurs reprises. Il fonde également un club de handball et rejoint l’association littéraire « Les Plumes Wavrinoises ». Depuis 2018, il publie des thrillers captivants tels que La disparue du 5701, La mort résonne en moi, Huit clos et After Call.